blog

Blog

14jan2019

3 raisons de louer une voiture sans permis

posté par : | Catégories : Blog | Commentaires : 0

voiture-sans-permis-m20-casalini
Pourquoi louer une voiture sans permis ? Pour une bonne partie d’entre nous ces véhicules sans permis sont sans intérêt, cependant j’ai au moins 3 bonnes raisons à opposer à ce point de vue. Les voiturettes ont changé et disposent d’atouts non négligeables. Comme leur nom l’indique, on peut les conduire sans permis, elles sont diverses (taille, design, maniabilité), les tarifs de location des voitures sans permis sont très abordables.

1) Pas de retraits de permis

voiture-sans-permis-chatenet-ch40

Voiture sans permis Chatenet CH40

Les voiturettes ont représenté pendant longtemps le dernier îlot de liberté dans l’univers des véhicules homologués à quatre roues. En tant que championne de la réglementation, la France se devait de légiférer sur son utilisation. Cette liberté a été effectivement limitée en 2004 avec l’obligation de l’obtention du BSR (Brevet de Sécurité Routière) pour conduire une voiture sans permis.
Le 19 janvier 2013, les pouvoirs public ont instauré le permis AM. Ce dernier devient obligatoire pour la conduite de véhicules sans permis, pour les personnes nées après le 31 décembre 1987. Pourquoi cette date charnière ? J’imagine que le législateur a pensé que les personnes, nées avant cette date, avaient des grandes chances d’avoir déjà passé leur permis de conduire B.
Les personnes nées après cette date sont exemptés de l’obtention de ce sésame s’ils ont déjà obtenu le BSR avant le 19 janvier 2013 ou s’ils sont détenteurs de l’un des permis suivants : A, A1, B, B19.

Du coup, seuls les conducteurs de voitures sans permis nés avant le 31 décembre 1987 ne sont pas sous le coup d’un retrait de permis effectif. Je vous laisse réfléchir sur la justice et l’égalité d’un tel état de fait.

2) D’innombrables modèles de voitures sans permis sont disponibles à la location

fourgon-sans-permis-aixam

Fourgonnette sans permis Aixam Méga

L’image de la voiture sans permis ressemblant à un pot de yaourt appartient au passé. Leur design a fortement évolué ces dernières années. Vous trouverez des sportives, des cabriolets, des crossover, des SUV, des fourgons utilitaires sans permis, etc.
Les motorisations des vsp ont suivi l’évolution de leurs grandes sœurs à permis. Vous trouverez des véhicules à essence, diesel et électrique.
L’un des avantage des voitures sans permis est leur faible empâtement, vous pourrez donc vous garer sur les emplacements les plus exigus. Les modèles électriques bénéficie d’une excellente reprise idéale pour se faufiler dans les embouteillages urbains.

3) Louer une voiture sans permis n’est pas cher

Les véhicules sans permis sont assez onéreux à l’achat mais ils restent abordables à la location. Vous trouverez facilement des agences de location de voitures sans permis à des prix accessibles. Si vous faites l’objet d’un retrait de permis, louer une véhicule peut être la solution appropriée pour conserver votre mobilité . Une voiture sans permis peut se louer à la journée, à la semaine, au mois ou pour un week-end.

N’hésitez plus à louer une voiture sans permis !

Comment louer une voiture sans permis ?

Les obligations sont similaires à la location d’une voiture classique. Vous aurez besoin d’une pièce d’identité et devrez juste vous acquitter d’un chèque de caution ou d’une empreinte de carte bleue.
Chez Locationsvoituresanspermis.fr nos véhicules sont entretenus tous les jours. Nos véhicules sans permis bénéficient d’une assistance 24/24h. Nous livrons votre voiture chez vous à partir d’un mois de location. Contactez-nous pour plus d’informations.

 

Comments are closed.